Conditions Générales de Vente
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à l’ensemble des commandes passées sur le site www.sunchild.ch
I – Commandes et validation de votre commande
Sur www.sunchild.ch le client peut passer commande en suivant le processus suivant :
• Sélectionner le(s) produit(s) et ajouter au panier
• Valider le contenu du panier
• Inscrire ses coordonnées
• Accepter les conditions générales de vente
• Choisir le mode de paiement
• Valider le paiement
SUNCHILD confirme cette vente par l’envoi d’un mail, et se réserve le droit de l’annuler, par exemple en cas de paiement refusé, de rupture de stock ou d’indisponibilité du ou des produits commandés.
II – Description des produits
SUNCHILD propose différents produits sur le site. Ils sont toujours accompagnés d’un texte descriptif et d’au moins une photographie.
Les illustrations et la description se veulent les plus fidèles possible aux produits vendus, mais la perception des couleurs peut varier du fait des différents réglages de chaque écran. Ainsi la responsabilité de SUNCHILD ne pourra être mise en cause.
III – Disponibilité
Nos produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
Toutefois, en cas d’indisponibilité des produits après validation de la commande, le client sera informé par mail dans les meilleurs délais. L’acheteur pourra alors annuler la commande et sera remboursé au plus tard dans les 30 jours à compter de la date du paiement.
IV – Prix
Les prix indiqués sur le site sont en francs suisses, toutes taxes comprises. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix en tout temps.
Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de livraison qui seront notifiés et additionnés au moment de la validation de votre panier. Les frais de livraison correspondent aux tarifs en vigueur de La Poste.
V – Paiement
Les paiements des achats du client peuvent être effectués par carte bancaire (Visa, Mastercard). Le client accepte que son compte soit débité du montant total dû au moment de la commande.
En fonction du type de carte, le client saisit son numéro de carte, sa date d’expiration ainsi que le code cryptogramme (composé des trois chiffres situés au dos de la carte bancaire) puis valide les données ou a la possibilité de revenir à la page précédente.
Si la transaction de paiement est acceptée par l’organisme bancaire, la commande est acceptée par le vendeur et sera expédiée dans les plus brefs délais.
VI – Profits et risques
Conformément à l’article 185 du code des obligations, les profits et les risques de la chose passent à l’acquéreur dès la conclusion du contrat, sauf pour les exceptions résultant de circonstances ou de stipulations particulières.
VII – Livraison
Toute commande passée en ligne sur le site www.sunchild.ch et confirmée sera traitée dans les meilleurs délais. Les commandes sont généralement expédiées dans les 3 à 7 jours ouvrables, SUNCHILD ne prend cependant aucun engagement en ce sens. Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande.
SUNCHILD ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en terme de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition éventuelle d’une commande seront à la charge du client. Chez SUNCHILD, la livraison standard est gratuite dès CHF 120.- d’achat.
En cas de retard d’expédition, un mail sera envoyé à l’adressé du client afin de l’informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui a été indiqué au client.
SUNCHILD limite ses livraisons au territoire Suisse.
SUNCHILD s’engage à emballer et protéger au mieux la marchandise à expédier, mais n’est aucunement tenu pour responsable en cas de dommages qui peuvent malheureusement survenir durant la livraison, ceux-ci relevant de la responsabilité du service de transport.
VIII – Garantie
Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés prévues par le Code civil.
En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé.
Tout retour devra être signalé au préalable par mail à info@sunchild.ch. Le client dispose d’un délai maximum de 3 jours dès réception du produit. Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté cette formalité, les articles seront considérés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par SUNCHILD.
Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante :
Sunchild, c/o Alianta Services Sàrl, Rue de l'Arquebuse 22 , 1204 Genève.
Tous les produits retournés seront contrôlés par SUNCHILD. Ils sont à retourner dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires). Dans le cas contraire, les produits ne seront ni remboursés, ni retournés, ni échangés. Les frais de retour et la réexpédition sont à la charge du client.
En cas d’exercice du droit de garantie, SUNCHILD procédera au remboursement du montant de la marchandise sur un compte dont le client nous indiquera les coordonnées.
IX – Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site www.sunchild.ch sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société.
Toute reproduction ou utilisation sans autorisation des éléments du site, qu’ils soient textes ou photographies sont strictement interdits, sans accord préalable.
X – Modification des conditions générales de vente
SUNCHILD se réserve le droit de modifier les Conditions Générales de Vente.
XI – Droit applicable en cas de litiges
Les présentes conditions générales de vente sont régis par le droit suisse et tout litige sera traité, à défaut d’accord à l’amiable, par le Tribunal Cantonal de Genève.
XII - Mentions légales
Sunchild Nunes
c/o Alianta Services Sàrl
Rue de l'Arquebuse 22
1204 Genève